Archives de catégorie : Non classé

Harcèlement à l’école

Dans notre classe, nous nous sommes intéressés au harcèlement à l’école. Nous avons étudié ses mécanismes.

Le harcèlement, c’est de la souffrance. Celui/celle qui est harcelé.e souffre de ce qu’on dit sur lui/elle. Celui/Celle qui harcèle souffre aussi (pas sûr de lui/d’elle, harcelé.e antérieurement…).

Pour parler de harcèlement, il faut qu’il y ait une somme d’actes ou de paroles répété.e.s dans le temps contre quelqu’un… « T’es ceci… , t’es cela… » Le harcèlement se fait en public. Il y a des spectateurs. Souvent, ceux-ci ne disent rien. Ils peuvent avoir peur de réagir. Vais-je aussi être harcelé.e ? Le harceleur montre qu’il est là par des actions ou paroles négatives.

Si je me sens harcelé, je ne dois pas hésité à le dire à un adulte en qui j’ai confiance. Si je suis spectateur, je peux dénoncer ce que je vois auprès d’un adulte en qui j’ai confiance.

Voici un lien vers une petite vidéo… ICI

Des enfants de la classe


Escalade

L’escalade est un sport coopératif et de confiance. Faites confiance à votre partenaire sinon vous ne serez pas à l’aise. Il vous faut assez d’équilibre  et d’agilité pour escalader. L’escalade muscle aussi le corps.

L’équipement pour assurer

Pour assurer, vous devez prendre un mousqueton. Mettez votre baudrier bien serré. Prenez la corde déjà mise au mur. Mettez-la dans le grigri. Après, attachez le mousqueton à votre grigri ; puis à votre point d’attache.

Pour grimper

Regardez d’abord le parcours que vous allez faire. Mettez votre baudrier toujours bien serré. Faites une double huit (noeuds). Grimper de prises en prises.

N’ayez pas peur du vide. Bonne chance.

Camille

Faon Faon

Nous avons assisté au concert de Faon Faon, un duo électro-pop.

Le concert était bien. Il y avait beaucoup d’ambiance. Les chanteuses discutaient avec nous sur la vie. La musique était belle. Les paroles étaient spéciales.

Il y avait de la batterie, du ukulélé et un synthé.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Sébastien et Sacha

NIOUZZ

Aujourd’hui, nous avons « fait de la télévision ». Un journaliste des NIOUZZ est venu nous poser des questions sur différents thèmes d’actualité. Nous nous réjouissons de nous découvrir à l’écran.

Pour découvrir notre présentation sur le site des NIOUZZ, cliquez ici.