Archives de catégorie : Actualité

Belle journée à Bruges

Après avoir visité l’expo « Momies » et cuisiné, nous jouons dans le parc de l’auberge.

Exposition de Jean-Marie Winants

Lundi, nous sommes allés visiter l’exposition de peintures de Jean-Marie Winants. C’était une exposition de peintures d’animaux. Nous avons été pris en photo devant notre peinture préférée.

Nous avons apprécié la technique des « petits points ». Nous avons aimé les couleurs. Nous avons aimé le réalisme des peintures. On dirait des photographies. Nous avons pu apprécier les expressions du regard des animaux.

Nora et Eliot

Rentrons en classe !

Le 3 septembre 2018, nous sommes rentrés. Nous sommes très contents d’accueillir Sébastien et Rémy. Nous espérons qu’ils s’intégreront bien dans notre classe. Nous espérons aussi que Loredana, Clara et Caroline se plairont bien dans leur nouvelle école.

Pour la rentrée, nous avons fait une vidéo très amusante. Une semaine en douceur… Une bonne ambiance.

Zoé et Alexandre

OPRL, c’est bientôt…

Ce jeudi 19 avril, nous avons vécu une animation donnée par le ReMuA. Nous avons participé à différents ateliers (chants et instruments) afin de nous préparer pour la semaine prochaine. En effet, le jeudi 26 avril, nous nous rendrons à Liège pour participer à un concert avec l’OPRL. Voici quelques photos pour illustrer cette matinée qui nous a amusés.

Cinéma

Dernièrement, nous sommes allés voir deux films.

Sur les chemins de l’école

« Sur le chemin de l’école » est un film qui parle de quatre enfants qui veulent apprendre. Il marche sur des chemins pas très sûrs et même parfois dangereux pour se rendre à l’école.

Ce film montre que tous les enfants n’ont pas la même chance que nous. C’est merveilleux de voir leur détermination. Ce film m’a fait changer de vision sur le monde.

Wonder

Auggie est un garçon pas comme les autres. Il a une malformation du visage. Il a eu 27 opérations. Il rêve de devenir astronaute et d’aller dans l’espace. Dans les rues, il met un casque d’astronaute pour cacher sa malformation du visage. Il fait sa première rentrée en 5ème primaire. Il adore Halloween. Sa famille va l’aider. C’est un film d’amitié. Continuer la lecture

Fête de Noël

Le mercredi 20 décembre 2017, nous avons fêté Noël dans notre école. Nous avons invité nos familles et nos amis.

Une fête différente

D’habitude pour Noël, les élèves font un spectacle. Cette année, c’était différent. Nous avons fait un marché de Noël. Nous avons vendu des bonbons, des petites décorations,… Nous avons aussi chanté pour Noël. Les instituteurs et les institutrices étaient fiers de nous. Il y avait un espace de Noël dehors bien agréable. Continuer la lecture

Promenade sur notre sentier

Mardi 12 septembre 2017, nous nous sommes rendus sur le sentier. C’est un chouette sentier pour faire des balades. Nous avons vu ce que les anciens élèves ont réalisé : des nichoirs, des pommiers, un hôtel à insectes, un abri à hérissons. Nous voulons encore le rendre plus beau.

Nous avons des idées pour l’entretenir et l’améliorer :

  • Refaire des nichoirs à oiseaux ;
  • Remplir et rénover l’hôtel à insectes ;
  • Recouvrir la cabane des hérissons de branches

 

Qui habite notre sentier ?

Ce lundi 5 juin 2017, nous avons participé à une activité sur notre sentier. Tout d’abord, nous avons fait connaissance d’Isabelle et de Carole. Ces deux animatrices nous ont donné des consignes. Puis, nous sommes partis vers le sentier. Une fois arrivé, notre sentier était découpé en différentes parcelles. Sur chacune d’elles, nous avons collecté des plantes et des insectes. Nous avons utilisé des clés de détermination pour les reconnaître. Il y avait de tout : des lules, des myriapodes (mille-pattes), des crustacés (limaces et escargots). Bref, une belle biodiversité.

Aussi, nous avons fait des photographies avec des petits personnages afin d’exprimer ce que nous aimons et aimons le moins sur notre sentier.

Nous nous sommes bien amusés parce qu’il y avait des moments où on rigolait et d’autres plus sérieux. Nous avons découvert des spécimens que nous ne connaissions pas.

Nous avons adoré cette activité bien que nous sommes un peu triste de voir les déchets qui ont été jetés sur le sentier.

Merci à Carole et Isabelle de nous avoir animés.